Tout problème physique, émotionnel, psychique a une origine : bio décodage.
Nous ne sommes pas malades par hasard ! La maladie est un message de notre corps qui nous dit que quelque chose ne va pas (maladie = le mal a dit). La maladie est une solution de survie de notre corps à un instant t. Aujourd’hui, cet instant t n’est plus, mais le choc vécu à cet instant t est toujours présent émotionnellement dans notre corps. C’est pourquoi la maladie (physique, émotionnelle ou psychique) est toujours présente. Si l’on apprend à écouter son corps, on peut capter le message qu’il essaie de nous transmettre au travers de la maladie, et par conséquent lui apporter ce dont il a manqué, eu besoin durant ce choc, à cet instant t. Et quand on lui apporte son besoin, il guérit non seulement cet instant t, mais il guérit complètement.
Des pistes ont été apportées par le décodage biologique des maladies, par rapport à la fonction de chaque organe, chaque partie du corps. Ces pistes, bien sûr, ne sont que des pistes, à vérifier avec chaque personne. C’est là que l’intuition intervient. L’intuition permet de vérifier, que la piste supposée est la bonne.
Vous me direz, à quoi sert le bio décodage, si l’intuition peut nous donner directement la réponse,
l’origine du problème ?
Il y a 2 raisons à cela :
– Le bio décodage permet de gagner du temps, de poser la question juste à la personne en fonction de son problème. Par exemple, une femme qui a un problème de constipation depuis 6 mois, je lui demande si elle souhaite garder jusqu’au déchet : la nourriture, une relation… Elle me répond qu’elle a souffert de manque d’argent et aujourd’hui elle est dans cette angoisse de ne pas avoir assez et elle me confie que depuis 6 mois, elle garde tout jusqu’au déchet. Le bio décodage permet donc d’aller directement au ressenti du problème.
– Le bio décodage permet de donner un sens logique à la maladie physique, émotionnelle ou psychique. Il met en lien le corps et l’esprit.
Dans les cas où l’origine du problème remonte à un ancêtre ou une mémoire, j’utilise l’intuition. Dans ces cas, la personne ne peut pas confirmer ce que je vois car elle n’a pas connu cet ancêtre, mais ce que je lui dis fait toujours résonance dans sa vie, à un sens pour elle. Peut-être que cet ancêtre avait le même comportement qu’elle dans certaines situations, peut-être qu’elle a une même peur que cet ancêtre et elle ne comprenait pas pourquoi.
Le bio décodage est aussi utile dans ces cas d’ancêtre ou de mémoire car il donne des pistes et permet de retrouver plus vite le problème de l’ancêtre ou de la mémoire.
C’est pourquoi dans ma pratique du Reiki-intuition, j’y associe le bio décodage.